Le collagène est une protéine composée d’acides aminés la plus commune chez les mammifères. C’est une protéine dure, insoluble et fibreuse qui constitue un tiers des protéines présentes dans le corps humain.
Il est le plus souvent trouvé dans la peau, les os, les articulations, les tendons et les tissus conjonctifs du corps, fournissant un support structurel, une souplesse articulaire, une force et un degré d'élasticité (en combinaison avec l'élastine).
Dans la couche moyenne de la peau, le derme, il contribue à la formation d'un réseau fibreux, sur lequel de nouvelles cellules peuvent se développer. Le collagène est également nécessaire dans le remplacement et la restauration des cellules mortes de la peau. Certains collagènes fonctionnent également comme revêtements de protection pour organes délicats dans le corps comme les reins.
Comme la production de collagène diminue naturellement avec l'âge, la peau perd l'élasticité qu'elle avait autrefois, provoquant le relâchement cutané, la formation des rides et ridules et l'affaiblissement du cartilage dans les articulations.
Le collagène est sécrété par une variété de différentes cellules, mais principalement par les cellules du tissu conjonctif. Le corps produit constamment du collagène jusque l'âge de 40 ans environ . Avec la vieillesse, la production commence à décliner, et il a généralement grandement diminué à l'âge de 60 ans.
Utilisé depuis des millénaires dans la médecine chinoise, le collagène marin est utilisé depuis les années 80 en Europe.
Le collagène marin est dérivé d’une substance trouvée sur des écailles de poisson, en effet pour plus d’efficacité et pour qu’il soit plus facilement assimilable par l’organisme, il se présente sous forme de collagène hydrolysé, qui est le résultat d’une hydrolyse enzymatique.
Il est utilisé depuis très longtemps au Japon pour ses bienfaits comme complément naturel. Le collagène marin est inodore et insipide, de plus il ne contient aucune graisse.
Notre hydrolysat de collagène marin est associé à de la vitamine C pour plus d’efficacité, en effet elle stimule les chondrocytes, les cellules qui construisent le cartilage, de plus la vitamine C contribue à la formation de collagène pour assurer la fonction normale des os. Il provient de la peau de poissons blancs séléctionés et choisis en fonction de leur fraîcheur.
Conseil d’utilisation :
2 à 4 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Aucun commentaire pour le moment