- Neuf


Produit innovant recommandé pour maintenir le fonctionnement normal des articulations, des cartilages et des os , il contient des ingrédients qui ne sont pas d’origine animale.
À qui est destiné Os & Articulation flex ?
est recommandé aux personnes qui :
avez des problèmes d’articulations, de cartilage et des os,
avez des difficultés matinales avec une sensation d’articulations dures,
les sportifs actifs et récréatifs qui exercent une sollicitation excessive sur les articulations (course à pied, Musculation, sports d’équipe, etc.)
Quelle est la dose quotidienne recommandée de Os & Articulation flex ?
Il est recommandé de prendre 2 gélules par jour, de préférence au cours d’un repas.
Deux gélules peuvent être prises en une seule fois avec un repas ou réparties sur deux repas dans la journée.
Quels sont les bienfaits de la glucosamine ?
La plupart des recherches menées sur la glucosamine ont spécifiquement porté sur les bienfaits du sulfate de glucosamine, un produit chimique naturel présent dans le corps humain. Le « sulfate » semble jouer un rôle important dans la santé des articulations, car il aide le corps à produire du cartilage
Il semble avoir un impact plus important que d’autres formes, notamment le chlorhydrate de glucosamine ou la N-acétyl glucosamine.
Il n’existe pas de dosage quotidien recommandé pour la glucosamine, mais la plupart des gens s’en sortent mieux en prenant 500 à 1 500 milligrammes par jour, que ce soit seul ou en association avec d’autres suppléments comme la glucosamine avec supplément de MSM. La glucosamine est souvent utilisée pour aider à :
• réduire l’inflammation et aider à inverser les réactions auto-immunes
• préserver la santé des articulations
réduire les douleurs et la sensibilité des articulations.
• protéger et réparer la muqueuse intestinale.
• combattre l’irritation de l’estomac, de la vessie et des intestins.
• traiter les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin et le syndrome de l’intestin perméable.
• reconstruire les tissus et renforcer les os après des fractures ou des blessures.
Quels sont les bienfaits de la curcumine ?
Le curcuma, l’épice principale du curry, un plat indien traditionnel, est considéré par beaucoup comme l’herbe la plus puissante de la planète. Des milliers d’études ont prouvé les bienfaits du curcuma, en particulier celles liées à son célèbre composé curcumine.
La substance la plus active est la curcumine, qui est connue pour avoir des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antibactériennes et anticancéreuses (entre autres effets positifs). C’est également le principal composé responsable de la majeure partie des bienfaits du curcuma.
Cette épice est utilisée depuis longtemps, notamment en médecine ayurvédique et en médecine traditionnelle chinoise, pour aider à gérer diverses affections et maladies. Elle est utilisée depuis plus de 5 000 ans pour aider à gérer la douleur, les gonflements, la digestion, le cholestérol, l’hyperglycémie et bien plus encore.
● Aide à traiter les symptômes de l’arthrite
La curcumine étant connue pour ses fortes propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, une étude a été menée sur 45 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde pour comparer les bienfaits pour la santé de la curcumine contenue dans le curcuma à ceux du médicament contre l’arthrite, le diclofénac sodique (un AINS).
L’étude a divisé ces volontaires en trois groupes : traitement à la curcumine seule, diclofénac sodique seul et une combinaison des deux.
Les résultats de l’essai ont été révélateurs : « Le groupe curcumine a montré le pourcentage le plus élevé d’amélioration des scores globaux [score d’activité de la maladie] et ces scores étaient significativement meilleurs que ceux des patients du groupe diclofénac sodique. Plus important encore, le traitement à la curcumine s’est avéré sûr et n’a entraîné aucun effet indésirable. »
Un examen des essais contrôlés randomisés disponibles a confirmé que, sur les huit études disponibles répondant aux critères, « ces [essais cliniques randomisés] fournissent des preuves scientifiques qui soutiennent l’efficacité de l’extrait de curcuma dans le traitement de l’arthrite ».
Quels sont les bienfaits du MSM ?
1. Traite l’arthrose et les douleurs articulaires.
Un des bienfaits bien étudiés du MSM est qu’il aide à réduire l’inflammation des articulations, améliore la flexibilité et restaure la production de collagène. Il peut aider à former du tissu conjonctif et à réparer les articulations, les tendons et les ligaments.
C’est pourquoi il est couramment utilisé en application topique sur la peau et également pris par voie orale dans le cadre d’un régime alimentaire et d’un programme de supplémentation contre l’arthrite pour soulager la douleur ou l’arthrose/maladie dégénérative des articulations. Les recherches montrent que de nombreux patients souffrant d’arthrite, de douleurs articulaires, de raideurs, de problèmes de genou/dos et d’une amplitude de mouvement limitée constatent une réduction des symptômes et une amélioration de la qualité de vie lorsqu’ils prennent un supplément de MSM.
Le MSM peut aider à traiter l’arthrite car il aide le corps à former de nouveaux tissus articulaires et musculaires tout en réduisant les réponses inflammatoires qui contribuent au gonflement et à la raideur. Le soufre a également un impact sur le système immunitaire et facilite l’activité cellulaire normale.
Un essai clinique testant les effets du MSM sur les douleurs articulaires chez 118 patients souffrant d’arthrose (comme au genou) a révélé que, par rapport à un placebo, le MSM pris pendant 12 semaines entraînait davantage d’améliorations de la douleur, du gonflement et de la mobilité articulaire. Le MSM a été administré à des doses de 500 milligrammes deux fois par jour avec de la glucosamine.
Ensemble, ils semblent tous deux réduire en toute sécurité l’inflammation et l’intensité de la douleur sans provoquer d’effets secondaires chez la majorité des personnes. Cela suggère que le MSM – en particulier lorsqu’il est associé à la glucosamine et à la boswellia serrata – est un excellent traitement naturel contre l’arthrite.
le MSM est souvent utilisé pour aider à :
• Réduire l’inflammation et aider à inverser les réactions auto-immunes
• Préserver la santé des articulations
réduire les douleurs et la sensibilité des articulations.
• Protéger et réparer la muqueuse intestinale.
• Combattre l’irritation de l’estomac, de la vessie et des intestins.
• traiter les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin et le syndrome de l’intestin perméable.
• Reconstruire les tissus et renforcer les os après des fractures ou des blessures.
Aucun commentaire pour le moment